Bonjour à tous et bienvenue sur l’Atelier Comics.

Plusieurs mois après l’évolution du blog pour passer d’un site de reviews personnel à un espace communautaire et participatif, il est grand temps de rafraîchir la page A propos pour définir l’orientation et le but du blog. Il était temps me direz-vous et vous auriez amplement raison !

6555cc31-079e-47a1-bb6d-86b87f61076d

Je vais présenter rapidement le blog mais si vous souhaitez voir mon cheminement de pensée lorsque j’ai changé sa structure je vous renvoie vers l’article qui a tout débuté.

L’Atelier Comics c’est quoi ?

L’Atelier est un site où tout le monde est le bienvenue pour parler de sa passion pour les comics. Ici on ne fait pas de distinction, que tu aimes la partie scénaristique des œuvres, les illustrations, le lettrage ou encore bien d’autres choses tu peux venir en parler ici. De plus la forme est libre également, si ta passion pour les comics s’exprime par de la création artistique, des dessins, … tu peux également venir les partager.

La plupart des articles sont malgré tout des reviews et analyses des comics que les membres de l’équipe lisent. On vous donne notre avis, ce qu’on pense de ce livre et s’il faut vous le procurer ou non (bien que là-dessus on est pas la science infuse).

Bien sûr on ne fait pas que des reviews, on essaie de mettre en place plein de petits événements pour changer du quotidien et rendre le blog le plus attractif possible. On a par exemple les Comics Discovery, les Comics Rumble ou bien l’Atelier Comics de Noël pour ne citer qu’eux. On a encore bien sûr plein d’idées et on est à l’écoute si vous en avez pour nous !

Si je veux vous rejoindre, que dois-je faire ?

Rien de plus simple mon bon ami, tu nous envoie un petit message sur les réseaux sociaux ou via le formulaire de contact du blog et on en discute. Que tu aies déjà écrit sur un blog ou que tu n’aies encore jamais exprimé ta pensée sur papier (ou sur clavier) tu seras le bienvenue. Il n’y aura aucune pression sur ton style d’écriture ou sur la périodicité de tes écrits. Tu peux venir pour un article par an ou un article par semaine, c’est toi qui fixe tes échéances.

Ca vient d’où ce nom d’atelier ?

Lorsque j’ai cherché un nom pour l’ouverture du blog, je me suis creusé les méninges. Et à chaque fois mon esprit revenait sur un vieil atelier de peintre où on pourrait tous écrire, lire, dessiner, … C’est ça pour nous l’Atelier Comics, un lieu cosy de partage sur notre passion des comics.

Anna-Schuleit-Harrisville-Studio-by-Michelle-Aldredge44

Voilà pour la présentation de notre outil, n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés ou bien juste de nous partager votre avis sur ce que l’on met en place !

Sur ce bonne navigation sur le blog et surtout bonne lecture.