Scénario : Tom Taylor

Dessins : Collectif

Darkseid, suite à un combat contre la justice league, libère le fléau d’anti-vie un  techno-virus se propageant via le net et qui transforme quiconque regarde son écran connecté en zombie, autant dire qu’à notre époque ça fait du dégât!

Dceased étant hors continuité, Tom Taylor peut s’en donner à cœur joie et condamner les héros de l’univers DC à tour de bras! Je n’ai pas lu Marvel zombies donc c’est ici mon premier plongeon dans un titre du genre et je dois avouer que c’est assez jouissif (maintenant j’ai envie de lire Marvel zombies). Le récit nous met sous tension, on est dans une timeline où Jon Kent et Damian Wayne sont nés et donc leurs supers papas respectifs sont en panique sachant que ces ados passent pas mal de temps rivés à leurs écrans. Le titre nous tiens en haleine, c’est rythmé et je n’ai pas le souvenir de m’être ennuyé, les héros sont démunis face à cette menace, j’ai lu quelques reviews de personnes qui ont été dérangées par cela mais personnellement je n’y ai pas trouvé a redire.

Au niveau du dessin, on est face a une mini série dessinée par plusieurs illustrateurs donc les styles varient mais rien qui ne choque à la lecture, ça reste bon et ça sert bien le récit. Là où DC a frappé fort c’est au niveau des covers qui envoient du lourd et je me suis fait plaisir avec quelques variant conver (le titre n’est pas paru en France au moment où j’écris ces lignes).

Ci dessous un diaporama des covers que j’ai en ma possession vous pourrez trouver la liste complète des covers ici.

A noter également qu’une série de trois issues nommée DCeased : Unkillables est prévue aux US à partir du 19 février 2020 a raison d’une publication par mois.

Conclusion

Dceased est un bon divertissement, le fait d’être hors continuité permet de prendre de nombreuses libertés et l’auteur ne s’en prive pas!

Le run est complet en six issues + un bonus aux US et sortira chez urban comics le 28 février 2020

2 réflexions sur “DCeased

    1. Complètement, de ce côté là le fait de les avoir en single est un avantage ! Après je n’ai pas regardé si urban a mis une galerie de couvertures dans ses albums (ça m’étonnerait qu’ils ne l’aient pas fait)

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s