Scénariste : Rick Remender

Illustrateur : Sean Gordon Murphy

Coloriste : Matt Hollingsworth

Los Angeles 2089, l’humanité est devenue totalement accroc à la technologie, aux réseaux sociaux et a tout ce qui peux les détourner du monde réel. La population cherche a tout prix à faire le buzz dans une société dirigée par ce que le monde a fait de pire niveau ordure corrompue. Pour faire régner sa loi cette élite gangrenée fait appel à Debbie Decay et Led Dent, deux amoureux diamétralement opposés sur un point: elle est une no tech, personne ayant refusé les implants la plongeant dans le monde virtuel et lui est accroc à la technologie, branché H24 a plusieurs émissions et réseaux sociaux.

Debbie et Led dans leurs œuvres

 Dans ce récit Debbie et Led acceptent une dernière mission qui les mènera a Tokyo, citée utopique hors de l’influence des technologies. La façon dont est dépeint Tokyo, naturel, harmonieux, idyllique est en total contraste avec la bulle de crasse et de violence à laquelle Debbie et Led sont habitués. Si on y voit tout de suite une critique facile de la dépendance à la technologie sachez que le récit va bien plus loin que cela, il y est question de dépendance et à coté des scènes de violence on assiste à un autre combat : celui de Debbie pour faire revenir celui qu’elle aime. Leur relation particulièrement bien dépeinte et l’auteur arrive a donner une certaine profondeur à nos deux compagnons en seulement deux tomes.

Niveau dessin le trait de Sean Gordon Murphy rend bien le dynamisme des scène d’action mais également à la fois la crasse de Los Angeles et la quiétude de Tokyo. Les couleurs ne sont, à mon sens pas exceptionnelles mais suffisent à poser l’ambiance.

Conclusion

Tokyo Ghost est une série complète en deux tomes, a la fois l’histoire et le trait sont prenants. La critique sur les dérives que pourrait prendre notre société couplé à une histoire d’amour chaotique et une dimension presque mystique font que pour moi nous avons à faire ici ç un récit incontournable.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s