Suite à un run plutôt bien estimé de James Tynion IV, c’est au tour de Peter Tomasi, qui à notamment officié sur Superman Rebirth, de venir s’atteler au chevalier noir. Il viendra donc poser sa patte sur la série principale de ce dernier « Detective Comics » en compagnie d’un dessinateur que j’aime tout particulièrement, Doug Mahnke.

lE pitch:

Batman se retrouve sur une scène de crime plutôt hallucinante, puisque se dresse devant lui le couple Thomas et Martha Wayne. Encore plus incroyable, ils sont exactement au même endroit et habillés de la même manière que le jour de leur assassinat. Intriguant, n’est ce pas ?

et la suite alors ?

Ce début d’intrigue est vraiment très bon, on se retrouve au milieu d’une enquête qui va sûrement mettre notre Batman à rude épreuve. Cependant, en lisant les numéros suivants, la déception ne fait que grandir. On passe très rapidement à autre chose, une créature apparaît peu après et s’amuse à tuer tout les mentors qu’a pu avoir Bruce au fur et à mesure des années. On se retrouve finalement dans une histoire grandiloquente à des années lumière de ce que nous propose l’intrigue principale. L’aspect enquête est laissé de côté afin de se concentrer sur une esthétique plus spectaculaire. Dommage !

J’aurais aimé un côté plus terre-à-terre dans l’histoire, surtout avec un début d’intrigue comme celle là. Il y avait tellement de possibilités beaucoup plus intéressantes à explorer selon moi.

Concernant la partie graphique, je n’ai aucun reproche à faire de ce côté là, Doug Mahnke est en forme, comme toujours et nous délivre des planches aux petits oignons.

conclusion

Après un début de récit très inspiré, la suite m’a laissé perplexe. J’aurais vraiment aimé rester dans une histoire plus orientée « détective ». Je pense tout de même acheter le tome 2 pour voir dans quelle direction ira Tomasi. Pour l’instant je suis mitigé et j’espère être agréablement surpris sur les prochains numéros.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s