Bonjour bonsoir à toutes et à tous et bienvenue dans ce nouvel article un peu spécial qui va revenir sur la séance de questions réponses à laquelle s’est prêté notre Lemire adoré concernant sa saga déjà culte qui nous passionne chez l’Atelier : Black Hammer. Quel futur pour l’univers ? Quels personnages vont revenir dans la suite ? On vous dit tout ici et maintenant !

Commençons directement dans le vif du sujet. Alors que se conclue la 2eme série centrale de Black Hammer Age of Doom aux US, nous étions un peu dans le flou sur la suite de la série. Bien qu’une nouvelle mini série ait été annoncée, rien n’avait encore été prévu sur la suite de la série principale. Eh bien voilà qui est maintenant chose faite ! La suite de la saga principale sera composée de séries solo sur les personnages principaux de la ferme (Weird, Dragonfly, Lucy…). Une série avec Lucy en personnage principal est d’ailleurs en cours d’écriture actuellement par le maître. Colonel Weird aura également droit à sa propre série et ça dès 2020 !

Concernant les mini-séries, on a donc très prochainement Skulldigger and Skeleton Boy qui sortira Décembre chez Dark Horse en VO. En plus de nous en dire plus sur ce duo teasé il y a quelques mois dans la Black Hammer Encyclopedia, cette série se penchera sur des héros plus « street level », avec le retour de Crimson Mist déjà aperçu dans Sherlock Frankenstein. Tant qu’on parle de la Black Hammer Encyclopedia, d’autres personnages présentés dans ce magazine auront bientôt leur série : les Unbelievable Unteens.

Le Black Hammer Encyclopedia n’est pas le seul one-shot / spin-off que Lemire veut revisiter, confirmant le retour de Cthu-Louise et annonçant son envie de retravailler sur le personnage de Sherlock Frankenstein, vu bien évidemment dans la série éponyme. Inspector Insector rencontré dans Age of Doom fera aussi son retour, mais sans qu’on en sache plus.

Globalement, Jeff Lemire a annoncé avoir prévu et planifié son univers jusqu’en 2021, et qu’il a également beaucoup d’autres idées pour la suite mais sans plan précis, puisque tout change encore trop dans sa tête. 4 séries sont actuellement en cours d’écriture, ne nous attendons pas à une pénurie de Black Hammer Universe dans les années à venir !

Sur le format des séries et mini-séries, Lemire a confirmé que la publication actuelle resterait la même : 12 issues pour la série principale, 4 à 6 issues pour les spin-off. Un format plus court que Lemire souhaite conserver, de façon à pouvoir travailler avec des artistes sans pour autant leur demander de s’engager sur une longue période de temps.

À l’image de Black Hammer ’45 qui racontait l’univers de Black Hammer sous le prime de la guerre, d’autres thèmes vont être explorés, comme par exemple l’espionnage (dont l’écriture est en cours par un ami de Lemire), ou encore la période « Pulp ». Un comic book horrifique est également en préparation, et les lecteurs de Gideon Falls savent que Lemire excelle dans cette thématique. Il pense également à explorer la partie cosmique de le BHU, mais sans plan précis à l’heure actuelle. Tate Brombal (que l’on a pu déjà voir à l’œuvre dans Black Hammer Encyclopedia) va écrire un spin-off, sans que l’on sache lequel pour le moment.

Interrogé sur l’apparition de ses personnages dans cette œuvre (dont un en particulier que je ne divulguerai pas ici pour ne pas gâcher la surprise 😉), l’artiste a indiqué que c’était plus un clin d’œil unique, et que ses autres créations n’avaient pas vocation à se retrouver dans cet univers, surtout quand on prend en compte les problèmes de droits partagés entre plusieurs éditeurs. Si c’était possible cependant, Dean Ormston s’amuserait beaucoup à écrire un cross-over entre Black Hammer et Sweet Tooth. Il aimerait également écrire un cross-over avec Hellboy, si ça tente Mignola.

Enfin, un petit mot sur la série TV live action annoncée il y a quelques mois. Elle sera produite par Legendary Pictures (à qui l’on doit John Wick, Godzilla, Interstellar, entre autres) et écrite par Lemire lui-même qui a d’ailleurs confirmé que le pilote était écrit.

Et voilà ! C’est tout pour les révélations, c’est déjà beau ce qu’on a eu comme réponses en 1h de temps ! Vous nous connaissez maintenant, vous savez que toutes ces annonces nous ont gonflé à bloc et on a tous très hâte de continuer à explorer cet univers indé d’une richesse incroyable 🙂 si vous voulez voir les autres réponses de M’sieur Lemire, vous pouvez aller faire un tour sur le #BlackHammerAMA ou sur le moment Twitter qui a été créé par Dark Horse à l’occasion !

A bientôt pour reparler tous ensemble de la suite de Black Hammer !

Tony

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s