Je vais vous parler d’un titre pratiquement inconnu de l’univers de Batman sur lequel je suis tombée par hasard.

Toujours publié chez Panini (quand ils en avaient les droits). Il faut dire qu’ils en ont publié pas mal qui devraient être de nouveau publiés pour notre plus grand plaisir. Voyons si celui-ci en vaut la peine.

Avant de vous parler du récit en lui même, un défaut majeur ressort de ce titre, c’est la taille de la typographie, c’était pour moi une horreur à lire ! Je vous laisse voir par vous-même (photo). Pourquoi ne pas avoir opté pour un volume format BD pour en apprécier le texte ?

Il y a 10 ans, une bombe a explosé dans la tour Wayne, une femme est responsable de ce qui semblerait être un attentat contre Wayne. Bruce prend donc le costume de Batman pour arrêter cette criminelle afin qu’elle soit jugée pour cet acte.

Mais un problème vient noircir le tableau, elle a toujours su échapper au détective et il ignore comment. Depuis ce temps, il ne cesse de la traquer et va mettre en doute ses méthodes et ses convictions. La justice qui l’a toujours défendu deviendra-telle de la pure vengeance ? C’est ce que l’on va nous faire
découvrir dans ce récit.

L’histoire est un peu longue à démarrer. On y retrouve un Bruce torturé avec ses éternels démons, il voyage de pays en pays pour retrouver cette criminelle (un peu trop facilement à mon goût). Je trouve que la fin rapide, bâclée et se devine facilement.

Les points positifs de ce comics sont clairement les dessins ou plutôt, dans le cas présent, les peintures de Brian Ashmore. Comme dit en début d’article, il aurait été plus préférable de choisir un format proche de la BD pour profiter pleinement le travail de cet artiste que je trouve somptueux, surtout les expressions données aux différents personnages qui renforcent le côté réaliste.

En conclusion, ce titre me laisse perplexe, il est à la fois intriguant à lire mais pénible par sa typo qui vous donne envie d’arrêter. Si vous avez l’occasion de le lire, allez-y, sinon, ce n’est clairement pas un titre indispensable du chevalier noir.

Batsi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s