Après Klaus (le mythe du père Noel paru chez Glénat Comics), Snorgleux Comics publie la légende du Roi Arthur et le Graal (même si la relique est un second plan).

Cullen Bunn et Mirko Colak réinvente le mythe d’Arthurien en gardant toujours les éléments du conte réel, comme Merlin (un personnage central de l’histoire), Lancelot, Genièvre, la table ronde etc.

Je ne suis pas une experte en mythe médiéval pour affirmer, plus ou moins, que le scénariste et le dessinateur suivent les descriptions du texte original pour les personnages ou pour l’aventure qui se déroule.

Comme la plupart d’entre-nous, nous avons étudié Arthur et la table ronde ainsi que la quête du Graal, un sujet fascinant qui nous questionne sur ces origines. Ont-ils existé ou bien sont-ils l’imagination d’un auteur ?

Ici on se pose également la question. L’histoire est très bien menée, les personnages sont introduits un par un, ce qui laisse le temps de les découvrir.
Côté dessin, les champs de bataille sont extrêmement bien détaillés.

Concernant Lancelot et Arthur j’aurais aimé une différence flagrante afin de ne pas les confondre (même couleur de cheveux et pratiquement la même barbe).

En conclusion, Unholy Grail propose, à sa façon, la légende Arthurienne dans un univers plus adulte. Pour ma part, pas besoin de connaissances particulières pour comprendre ce mythe car l’auteur a pris une liberté totale pour s’approprier l’histoire. On y découvre des périodes de la vie d’Arthur, cependant, elles ne sont pas vraiment détaillées, ce qui pourrait gêner certaines personnes. Pour moi ce fut une bonne lecture sans prise de tête.

Batsi.

2 réflexions sur “Unholy Grail

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s