Les vacances sont là, enfin pour certains. Vous êtes peut-être déjà partis vous dorez la pilule au soleil après une longue année de travail acharné. Ou bien vous êtes en pleine préparation des valises avant le grand départ.

Et en parlant de valises il se peut que vous y laissiez une place pour de petites lectures rafraîchissantes et de saison. Les fruits de saison c’est bon, mais les comics de saison c’est encore mieux. Alors si votre femme est d’accord, réservez une petite place entre les slips de bain et les tongs à fleurs pour deux ou trois petits comics. Et comme à l’Atelier on est bien gentils, et qu’on sait que vous avez une PAL de 3 mètres et que vous ne savez pas quel titre en sortir, on va vous donner quelques petits conseils. 3 comics choisis par les rédacteurs de l’Atelier pour que vous kiffiez sur la place, au bord de la piscine ou en terrasse avec un petit apéro.

Les conseils de Tony

  • I hate Fairyland paru chez Urban Comics : suivez Gertrude dans un univers complètement barré, coloré et follement gore de Fairyland !
  • Conan à paraître chez Panini en Août, retrouvez le plus célèbre des barbares de retour dans la maison des idées, plus féroce que jamais !
  • Gideon Falls de Lemire et Sorrentino pour prévoir l’arrivée du tome 2 à l’automne. Le meilleur duo actuel de l’industrie nous sort une superbe frasque horrifique à vous glacer le sang par ces horribles chaleurs

Les conseils de Lyric

La praticité c’est le mot d’ordre ici. En plus de penser à vos besoins de bon comics, Lyric il pense aussi à votre dos. Pas d’intégrale de trois kilos à se transporter sur le dos ou sur l’épaule dans le sac de plage. Que des tomes courts et légers.

  • Magnus, une petite pépite de science-fiction intelligente, fraîche et dessiné à la perfection.
  • Magic Order, parce que qui n’aime pas la magie ? En plus s’il fait trop chaud vous nous balancez un petit sort d’eau ou de neige et le tour est joué. Attention baguette non fourni pour l’achat du comics.
  • Death or Glory. Là on ne pourrait pas être plus dans l’actualité, le tome vient de sortir chez Urban au prix de 10€ en plus. Une bonne lecture fraîche de l’été avec des couleurs flamboyantes et des grosses bagnoles.

Les conseils de Ryo

  • Batman la Légende de Neal Adams. S’il fait trop chaud pourquoi ne pas aller faire un tour dans les ruelles sombres et fraîches de Gotham City ? Un Batman qui casse tout sur son passage.
  • Superman l’Homme de Fer pour la réécriture des écritures du personnage le plus légendaire de l’histoire des comics.
  • Doctor Who le règne des Cybermen

Les conseils de Clément

  • Il faut flinguer Ramirez, parce qu’on peut difficilement faire récit plus ancré dans la saison actuelle. Des couleurs chatoyantes, des mexicains à moustache velu, que demandez de plus ?
  • Low, quoi de mieux pour se rafraîchir que d’aller faire un tour dans l’océan ?

Les conseils de Max

  • Un comics qui se passe en plein désert avec American Vampire
  • Justice League Dark pour vous accorder un petit coin d’ombre. Par contre faites attention à ne pas être aspiré par les ténèbres !
  • L’intégrale Iron Fist 74-75 car en cette période de bottle challenge, rendons à César ce qui lui appartient et ne nous voilons pas la face. Iron Fist serait le champion incontesté du challenge.

Les conseils de Martin

  • PTSD, on en a beaucoup parlé lors de sa sortie, mais si vous êtes passés à côté faites en sorte de vous le procurer. Une oeuvre belle, intelligente et humaine. Et en plus c’est français !
  • Extremity ! Car ce comics est passé bien trop inaperçu à mon sens. Une claque visuelle de la part de Daniel Warren Johnson, des visuels ultra détaillés et qui vous laisseront sans voix. Et en plus de cela un univers de fantasy complètement dingue et au développement gigantesque. Extremity c’est une bombe !
  • Et pour finir, vous pensiez vraiment que je n’allais pas mettre un tome de Lemire ? Vraiment ? Vous ne me connaissez pas encore assez. Mais lequel choisir ? Assez simplement je vais miser sur Royal City et ce pour une raison assez simple. Le troisième et dernier tome arrive à l’automne chez Urban et il est donc temps de se replonger dans cet univers. Chialade garantie !

Voilà pour les conseils des différents membres de l’Atelier. On n’a plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances et surtout de bonnes lectures. Et vous quels seraient vos conseils ?

Une réflexion sur “Conseils Comics de l’été

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s