Hello les gens, pour ce nouvel article, je vous parle d’un comics en deux tomes sortis en 2011 par une autre maison édition et réédité en France par les Éditions Jungle en 2016. Il s’agit de Mystery Society, crée par Steeve Niles, à qui l’ont doit aussi Star Wars-Icones, et Ashley Wood (Tank Girl et Hellspawn). Le dessin est réalisé par Fiona Staples qui a aussi travaillé sur Saga avec Brian K. Vaughan, je ne l’ai pas lu, mais pour en savoir plus, il y a cet article de MartinManhunter sur le blog https://ateliercomics.fr/2018/12/05/saga-1-comics-review/.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet, Mystery Society commence avec Nick Mystery, arrêté et avant de rentrer dans le pénitencier, il va faire un monologue aux journalistes sur comment il en est arrivé la et revenir sur la création de son « entreprise ». On va rencontrer au cours du récit, sa femme, des jumelles, Secret Skull ainsi que un robot avec à l’intérieur un cerveau humain.

Ensuite, pour les dessins au niveau des personnages, ils sont bien détaillés et assez beaux. En revanche, au niveau paysage ainsi que le fils du principal antagoniste, c’est le strict minimum, beaucoup de planches qui se passent à l’intérieur ou dans des endroits clos qui se ressemblent.

Les personnages n’ont pas beaucoup de consistances et apparaissent sans aucune explication sur leurs origines ou comment ils en sont venus à rejoindre l’équipe. J’ai remarqué quelques problèmes de cohérence et de chronologie au niveau de l’histoire.

À la fin de cette intégrale, par contre en bonus, il y a des croquis et des variants covers magnifiques et l’édition propose du papier et une traduction de qualité avec une couverture rigide.

Mis à part les points négatifs, j’ai passé une bonne lecture mais loin d ‘être inoubliable.

15/20

Voilà ^— ^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s