Bienvenue dans ce nouvel article de l’Atelier Comics de Noël, notre calendrier de l’avent participatif. C’est au tour de TheLordGio de se lancer dans l’aventure et on l’en remercie grandement. Avant de lire ce qu’il a à vous proposer je me permets de vous partager son compte Twitter ainsi que le lien vers l’histoire tentaculaire qu’il écrit. N’hésitez pas à aller le suivre si ce n’est pas déjà fait. Je laisse la place maintenant pour son partage.

Cher Père Noël,

Cette année fut difficile au niveau créatif dans l’industrie du comics, METAL a tout saccagé sur son passage chez DC et j’espère sincèrement que Scott Snyder n’aura pas de cadeaux le 25 Décembre, et chez MARVEL, je ne préfère même pas en parler tellement les idées sont inexistantes.

Malgré tout l’arrivée de VALIANT a été plutôt intéressante.

Je vais te faire part de mes attentes 2019.

Je vais commencer par MARVEL car il y a beaucoup à dire, la première chose serait de ne pas suivre la même trame que les films qui sortent, et remettre la créativité au premier plan quitte à se foirer, la rentabilité et déjà pérenne grâce au MCU, ils ont la possibilité de laisser les scénaristes et les dessinateurs tranquille.

Ensuite il serait tant d’éviter les EVENT toutes les trente secondes car un EVENT se doit d’être un moment culminant d’une ligne éditoriale et en faire tout le temps rend la chose ennuyeuse car ils finissent toujours par s’en sortir et il n’y a plus aucunes conséquences vis à vis de nos personnages préférés.

Pour finir j’espère que mon Issue MARVEL plaira à un grands nombre de personne même si l’histoire est assez what the fuck.

Passons à DC COMICS maintenant, l’éditeur s’en sort pas trop mal comparé à son concurrent. Même si MÉTAL fut difficile, de bonnes choses arrivent comme le prochain Event de TOM KING qui va être vraiment intéressant.

Bon on a toujours le problème de WATCHMEN mais je vais pas y revenir dessus hein ?

Pour DC j’aimerais qu’on est une belle CRISIS comme à l’époque, où les conséquences seront nombreuse et qui change le statu quo de certains personnages mais sans trop bousculer les valeurs et les symboles des super héros emblématiques.

J’aimerais aussi des RUNS plus personnels et plus créatifs, et que les héros se baladent de série en série sans perdre leurs caractérisations.

Et pour finir il serait cool de faire revenir la JLA.

Voilà Père Noël, je pense que c’est tout, au final je n’ai pas de grosses attentes, juste des idées simples qu’ils faudraient bien exécuter, prendre quelques minutes pour voir si son scénario tient la route et si les autres scénaristes utilise tel ou tel personnage à l’instant t de mon histoire.

Malgré tout je suis confiant, comme toute industrie, le comics est affaire de cycle, il y a des bonnes périodes et des moins bonnes, nous verrons bien de quoi sera faite 2019.

The Lord Gio

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s