Nous sommes en plein dans le coeur du Comics Rumble 2018, après les 8ème de finale la semaine passée, je vous ai mis de nouveau à contribution afin de voter pour les quart de finale du tournoi. On va dans cet article débriefer vos votes pour lesquels je donnerais mon avis et par la suite je vais vous donner mes votes dans mon tournoi parallèle. Allez c’est parti.

 

Votre tournoi

 

Batman Rebirth #3 vs The Killing Joke

Capture

Assez logiquement le chef d’oeuvre de la légende Alan Moore s’impose malgré la qualité du troisième tome du run de Tom King. Si j’avais eu ce choix à effectuer, mon résultat aurait été le même. L’histoire de Moore est beaucoup trop importante et puissante par rapport à un I Am Bane qui risque de se diluer dans la masse de comics Batman qui peut sortir chaque année. J’espère néanmoins qu’on se souviendra de lui comme d’une très bonne histoire avec Bane, plutôt que Knightfall par exemple.

Vainqueur : The Killing Joke

The Button vs Un Long Halloween

Capture

On va pas se le cacher c’est une surprise d’avoir une branlée pareille. Je pensais effectivement voir Un Long Halloween s’imposait, mais pas avec autant de facilité. The Button n’aura pas réussi à mobiliser assez de monde et j’espère qu’on ne souviendra pas de ce comics uniquement comme d’un teasing pour Doomsday Clock. Les scènes entre Bruce et son père sont quand même très fortes en émotion. Sinon mon vote aurait été vers Un Long Halloween.

Vainqueur : Un Long Halloween

300 vs Crisis on Infinite Earths

Capture

On sortait enfin des duels 100% DC avec de l’indépendant de chez Dark Horse et le 300 de Frank Miller. Le match est serré mais c’est Crisis on Infinite Earths qui s’impose et qui s’avance vers les demi-finale. Personnellement ce match-là aurait été très compliqué à départager. J’aime beaucoup les deux œuvres qui ont d’énormes qualités mais aussi des défauts. Si je devais trancher je pense que j’aurais mis le comics de Miller grâce à sa facilité de lecture par rapport à Crisis qui demande une connaissance de l’univers DC plus importante.

Vainqueur : Crisis on Infinite Earths

TMNT L’histoire du clan foot vs Black Hammer

Capture

Et pour finir le duel des indépendants et donc le seul comics hors DC qui restera en demi-finale. Et c’est le one-shot des tortues ninja de Hi Comics qui s’impose face au Black Hammer de Lemire. Vous avez probablement privilégier le côté mainstream de l’oeuvre par rapport à Black Hammer qui est peut-être encore un peu méconnu. Mon choix ne vous surprendra pas mais j’aurais fait passer le comics de monsieur Lemire même si j’adore l’histoire du japon féodal.

Vainqueur : TMNT L’histoire du clan foot

Voici donc le tableau de votre tournoi après les quart de finale avec du lourd sur la première demi-finale et une seconde qui me semble pratiquement déjà joué d’avance.

Capture

 

Mon tournoi

 

Pour rappel des votes que j’ai effectué lors du premier tour voici le récapitulatif de mon tableau.

Capture

The Few vs Sweet Tooth

Malgré tout l’amour que je porte pour le tome de Hi Comics The Few, malgré la claque graphique que j’ai prise lors de sa lecture, malgré que sa review a longtemps été la journée la plus prolifique du blog, malgré toutes les raisons possibles qui font de The Few un excellent comics, je ne peux pas voter contre Sweet Tooth dans ce match (je dis bien dans ce match pour laisser la porte ouverte pour la suite). La saga de Jeff Lemire est un véritable chef d’oeuvre d’écriture, de relations entre les personnages, d’évolution des protagonistes et de qualité graphique (oui oui les dessins de Lemire sont bons !). Roman graphique par excellence il permet à l’auteur de s’exprimer pleinement et de démontrer qu’il est l’un des plus grands auteurs de notre génération. A lire absolument si vous ne l’avez pas fait !

Vainqueur : Sweet Tooth

The Button vs Un Long Halloween

Je me suis exprimé dans le débrief de votre vote sur ce match, je ne vais donc pas m’appesantir outre mesure là-dessus. J’aime beaucoup The Button, et je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu’il est uniquement un teasing pour Doomsday Clock. Néanmoins un Long Halloween reste à l’heure actuelle le récit du chevalier noir que je préfère, il est pour moi la quintessence du personnage et ce qu’il a de mieux à offrir.

Vainqueur : Un Long Halloween

Royal City vs Mutafukaz

Comme le premier match, malgré mon amour pour le comics perdant, la qualité de celui-ci, le plaisir extrême que j’ai ressenti à sa lecture, ses illustrations absolument magnifiques, son histoire prenante et la découverte d’un label qui m’était inconnu et qui en plus se situe à quelques kilomètres de chez moi, je ne peux faire triompher Mutafukaz dans ce match. Royal City s’impose assez facilement dans mon cœur, vous le savez mon amour pour les récits de Lemire est de plus en plus puissant. Et Royal City est l’une de ses œuvres qui me parlent le plus. Le développement des personnages est tout simplement parfait et ce deuxième tome expliquant le passé des personnages me laisse sans voix même plusieurs mois après l’avoir lu.

Vainqueur : Royal City

Wonder Woman Rebirth #2 vs Black Hammer #2

C’est peut-être le match où j’ai eu le plus de mal à faire mon choix. Mais cela est relatif par rapport à la rapidité avec laquelle j’ai fait mon choix sur les matchs précédents. Le casse tête n’a donc pas été non plus extrême. Encore une fois je voue un amour incommensurable pour le tome perdant, le dessinateur à l’oeuvre sur celui-ci est probablement l’une des découvertes les plus marquantes que j’aurais faite cette année. Et même si cela va vous paraître redondant par rapport aux matchs du dessus, je vais voter pour Black Hammer plutôt que Wonder Woman. Lemire est mon auteur, celui qui me donne le plus de plaisir à la lecture et il est normal à mes yeux que son récit qui prend le plus d’importance à l’heure actuelle arrive en demi-finale.

Vainqueur : Black Hammer

Voilà mon tableau dominé allègrement par Lemire pour les demi-finale.

Capture

 

Comme la dernière fois les sondages Twitter seront mis en place légèrement après la publication de cet article, donc si tu arrives à la fin de l’article tu peux te rendre sur mon compte et faire ton choix pour élire les deux finalistes. Et pour ce dernier carré je compte sur vous pour voter en masse et rattraper les chiffres en retrait de cette phase par rapport au 8ème finale.

giphy1

Une réflexion sur “Comics Rumble 2018 : Quart de finale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s