Le Comics Rumble 2018 bat son plein. Si vous avez suivi le déroulé la semaine passée, j’ai décidé de lancer un tournoi afin d’élire le meilleur comics que j’ai pu lire cette année. Via des sondages Twitter vous élisez vos comics préférés dans une liste pré-établie. De mon côté je fais un tournoi en solo pour m’arracher les cheveux sur les choix cornéliens que j’ai à faire. Tout est expliqué dans l’article de présentation que j’ai fait.

Je vous ai laissé un peu plus d’une journée afin de voter pour le premier tour, vous avez fait vos choix et vous avez été entre 29 et 41 à voter en fonction du match. Merci à tous ceux qui ont participé, les nombres sont déjà plutôt élevés. On essaie d’atteindre les 50 pour les quart de finale ?! Mais sans plus attendre débriefons vos résultats ainsi que mes choix pour les différentes catégories.

Batman Rebirth #3 vs The Few

Capture.PNG

Le résultat est plutôt sans appel de votre côté. Le tome I Am Bane de Tom King l’emporte très facilement. Je pense en grande partie à cause de la méconnaissance de l’adversaire. Si vous n’avez pas lu The Few chez Hi Comics je vous le conseille, ma review est dispo ici.

Personnellement je vais voter inversement. Malgré que je sois dithyrambique sur le troisième tome de Batman Rebirth, j’ai quand même pris une plus grosse claque en lisant The Few cette année. Son identité visuelle y joue pour beaucoup.

Vote du public: Batman Rebirth #3

Mon vote: The Few

The Killing Joke vs Sweet Tooth

Capture.PNG

Encore une fois pas photo pour votre vote. Killing Joke écrase le Sweet Tooth de Jeff Lemire. Là on est sur une double explication. Le comics d’Alan Moore est clairement entré dans la légende, si vous commencez les comics DC et Batman il y a de fortes chances que celui-ci soit l’un de vos premiers achats, à minima dans un top 10. Sweet Tooth quant à lui est beaucoup moins connu chez les néophytes, je ne l’ai connu qu’il y a peu.

Néanmoins Sweet Tooth m’a beaucoup plus marqué et affecté que Killing Joke n’a pu le faire, sans rien lui enlever. Lemire est au sommet de son art quand il développe les univers qu’il créé et il maîtrise ses personnages à la perfection. C’est pour cela que mon vote va pour le comics Vertigo. Et si vous n’avez pas lu ce chef d’oeuvre, laissez vous tenter, donnez lui une chance !

Vote du public: The Killing Joke

Mon vote: Sweet Tooth

Emprise vs The Button

Capture.PNG

Cette fois-ci je suis surpris du résultat, pas dans sa finalité mais dans la marge entre les deux opposants. Je pensais réellement voir le Badge écrasait le comics indépendant de chez Akiléos. Je suis très content qu’il soit si haut et j’espère que ça prouve qu’une partie d’entre vous l’a lu et l’a apprécié. On en reparlera bientôt sur le blog …

Malgré tout l’amour que j’ai pour Emprise, là c’est le fan absolu de Batman qui va parler. C’est le fan qui a eu des frissons lorsqu’il a lu ce comics et vu Bruce combattre aux côtés de son père. Celui que la dernière tirade de Thomas Wayne n’a pas laissé de marbre. Pour ses raisons, et pour la première fois, je suis le vote du public et fais passer The Button.

Vote du public: The Button

Mon vote: The Button

Un Long Halloween vs Magnus

Capture.PNG

Le résultat était à mon sens cousu de fil blanc. Encore plus que pour The Killing Joke. Un Long Halloween est l’une des meilleures histoires de Batman et de DC Comics (à mon sens la meilleure). Comment pouvait-il en être autrement qu’il batte le tout récemment sorti Magnus ? Malgré toutes les qualités du titre c’était peine perdue. Et malheureusement pour lui, mon vote va aller dans le même sens. J’ai besoin de plus de temps pour savoir si Magnus va devenir un grand comics dans mon esprit, alors que je sais déjà que Un Long Halloween l’est.

Vote du public: Un Long Halloween

Mon vote: Un Long Halloween

Royal City vs 300

Capture.PNG

Le chef d’oeuvre de Frank Miller l’emporte facilement. Il faut dire que le comics 300 est exceptionnel même si vous avez vu le film précédemment. Miller reste un génie de l’écriture et du dessin et j’aime tout particulièrement son interprétation de la mythologie grecque. Mais encore une fois, mon vote ne va pas se porter sur ce titre. Même si je suis un grand fan de Miller, je pense être un encore plus grand fan de Lemire. Et Royal City est une des œuvres que je lui préfère. Si Sweet Tooth pouvait paraître légèrement trop religieux, ici rien de tout cela (un tout petit allez), on est confrontés au drame d’une famille sur plusieurs générations et c’est magistral. Le second tome est absolument à couper le souffle, j’en tremblais lors de la lecture. Si ce n’est pas fait, faites-moi le plaisir de lire ce bijou !

Vote du public: 300

Mon vote: Royal City

Crisis on Infinite Earths vs Mutafukaz

Capture.PNG

Encore une fois le géant l’emporte. L’une des crises les plus connus et les plus qualitative de l’univers DC prend le dessus. Que dire d’autre ? Lisez Crisis on Infinite Earths si ce n’est déjà fait.

Personnellement c’est le match où j’ai eu le plus de mal à faire un choix. J’adore crisis pour l’inventivité dont a fait preuve Marv Wolfman, pour la prise de risque sur la mort de certains personnages. C’est le genre de comics qu’on aimerait que DC continue à sortir, un comics avec des conséquences. Et d’un autre côté on a la pépite Mutafukaz publié par Ankama. Ce comics représente tout ce que l’indé a de bons à offrir. Des gens talentueux qui racontent leur histoire et qui ne sont pas bridés. Au fur et à mesure c’est vers ce genre de publications que je me tourne de plus en plus. Et c’est pour cela que j’ai décidé de voter pour Mutafukaz.

Vote du public: Crisis on Infinite Earths

Mon vote: Mutafukaz

Wonder Woman Rebirth #2 vs TMNT L’histoire secrète du clan foot

Capture.PNG

Le vote le plus serré, et pour cause on finit à une voix d’écart malgré le tweet de Liam Sharp pour faire gagner son titre.

Capture.PNG

Mais vous avez choisi le titre des Tortues Ninja et pour ne pas changer je vais faire l’inverse. Même si cette histoire est vraiment très bonne et que j’ai absolument adoré l’aspect japon féodale et que j’en redemande. Ce tome de Wonder Woman mérite à mon sens de continuer son parcours. Les dessins de monsieur Sharp étaient absolument magnifique et l’histoire vraiment prenante. Voilà pourquoi il a mon vote.

Vote du public: TMNT L’histoire secrète du clan foot

Mon vote: Wonder Woman Rebirth #2

Black Hammer vs Animosity

Capture.PNG

Et voilà pour le match final de ces 8ème de finale. Deux récit indépendants avec Black Hammer de Jeff Lemire (encore) et Animosity. La victoire me semble logique comme le récit de Lemire est plus connu que le second, même s’il mérite une reconnaissance plus grande. Et je vais aller dans votre sens en votant pour Black Hammer également.

Vote du public: Black Hammer

Mon vote: Black Hammer

Voilà qui finalise ces 8ème de finale, il est maintenant temps de s’attaquer aux quart et voici les tableaux récapitulatifs. Le premier est votre tournoi, ce sont les matchs pour lesquels vous allez voter et les sondages Twitter seront publiés dans la journée également. Le second c’est le mien, quelques différences déjà et on verra si cela se poursuit pour la suite.

Votre tournoi

Capture.PNG

Mon tournoi

Capture.PNG

Et maintenant place aux quarts de finale, merci pour vos votes et vos partages et essayons de passer les 50 votes !

200_d

3 réflexions sur “Comics Rumble 2018 : 8ème de finale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s