On termine cette série d’articles consacrés à la SDCC 2018 par les annonces Marvel ! Plutôt pas mal de contenus, j’avais un peu peur que les annonces soient light, mais on a quand même de quoi parler.

Marvel Digital Originals

Marvel a annoncé une nouvelle ligne éditoriale, les « Marvel Digital Originals ». Des comics a priori plus centrés sur les personnages de leurs différentes séries, publiés dans un premier temps en digital par fournée de 40 pages. L’idée est de se rapprocher des formats Netflix Hulu et autres, avoir des histoires « bingable » et des histoires complètes en 3 mois. Plusieurs séries ont d’ores et déjà été annoncées :

  • Luke Cage (Anthony Del Col au scénario, Jahnoy Lindsay aux dessins, et une couverture exclusive pour le premier numéro par Declan Shalvey).

Une vague de chaleur s’abat Harlem, et les 1% plus riches meurent d’un mal étrange. Luke Cage enquête.

Luke-cage-marvel-digital-originals

  • Iron Fist (Clay McLeod Chapman au scénario, Guillermo Sanna aux dessins et une couverture de Khoi Pham)

Quelqu’un s’est mis en quête de tuer tous les pratiquants d’arts martiaux de New-York, et Danny Rand se lance logiquement à sa poursuite. Le scénario ne va pas chercher bien loin, mais ça va castagner sévère.

iron-fist-marvel-digital-originals

  • Jessica Jones (Kelly Thompson au scénario, Mattia de Iulis aux dessins).

Jessica Jones mène enfin une vie tranquille suite aux évènements de sa dernière série solo (que je ne spoilerai pas ici pour des raisons de non dispo VF :)), mais une affaire qu’elle a foiré dans le passé la rattrape et se retrouve suspectée de meurtre.

jj-0-cover-1531508171042-1280w.png

  • Daughters of the Dragons (Jed MacKay au scénario, Travel Foreman aux dessins)

Pas de pitch encore, on sait juste que Misty et Colleen reprennent du service. La seule chose qu’on sait c’est que ça ne sera pas comme dans la série, mais ça sera bien quand même, dixit Marvel.

daughters-of-the-dragon-marvel-digital-originals

Cloak and Dagger, déjà publié en digital, rejoint cette ligne.

Spider-Geddon

Ah, Spider-Geddon. Encore plus de Spidey dans tous les sens. Pas trop accroché de façon générale à l’event, mais on nous annonce 3 nouveaux spin-offs/tie-ins:

  • Spider-Force (Christopher Priest au scénatio, Paulo Siquiera aux dessins)

Kaine créé une équipe se lançant dans une mission suicide pour arrêter les Inheritors. On nous tease également la venue de 2 nouveaux spider-héros : Spide-Kid et Astro-Spider. Ou la Suicide Squad mais à base de Spidey… Au moins on échappe à Harley Quinn 😉

spider-force

  • Vault of Spiders (Cullen Bunn, Jed Mackay « AND MORE! » au scénario, Javier Pulido, Sheldon Vella « AND MORE! » aux dessins)

La spider-armée au secours du spiderverse ! Avec le retour de Supaidaman !

(Je fais genre je connais, mais en vrai je sais pas qui est ce Supaidaman, sauf que tout le monde a l’air heureux de son retour).

vault of spiders

  • Spider-Girls (Jody Houser au scénario, Andres Genolet aux dessins)

Les femmes du spider-verse ensemble pour la première fois ! May Parker, Anya Corazon et Annie May Parker joignent leur force pour aider Peter dans sa lutte contre les Inheritors.

spider girls

X-Men

Il était très attendu ce pannel X-Men de dimanche ! Et on a eu pas mal d’annonces, d’autres intéressantes, quelques décevantes. C’est parti !

  • X-Men: Black

Nouvelle série X-Men annoncée déjà il y a quelques jours, une nouvelle équipe des X-Men avec Magneto en lead. En réalité, on a quelque chose d’un peu différent. Ce n’est pas une nouvelle série avec une nouvelle équipe, mais 5 one-shots avec un lead un vilain de l’univers X-Men

  1.  Magneto (Chris Claremont au scénario, Dailbor Talajic aux dessins)
  2. Mojo (Scott Auckerman et Nick Bradshaw)
  3. Mystique (Seanan McGuire et Marco Failla)
  4. Juggernaut (Robbie Thompson et Shawn Crystal)
  5. Emma Frost (Leah Williams, Chris Bachalo)

Le tout menant à une conclusion, « X-Men: Black Apocalyspe » (Lonnie Nadler et Zac Thompson). Pas d’infos sur le contenu de l’histoire.

Un peu déçu de ne pas avoir une équipe leadée par le grand méchant Magneto, mais à voir ce que tout ça donne 🙂

x-men-black-teaser-1122978

  • Uncanny X-Men (?)

Absolument aucune information sur ce relaunch. Après des années d’absence, Uncanny X-Men revient, mais on ne connaît aucun détail, que ce soit sur l’équipe qui mène le bouquin, qui sera dans cette équipe des X-Men, ou même le contenu de l’histoire. A voir donc en novembre.

uncanny-x-men-social

  • Shatterstar

Après être arrivé sur grand écran aux côtés de Deadpool dans le sequel de cette année, Shatterstar retrouve le chemin des comics (coïncidence?). Peu d’informations là aussi, à part l’équipe aux commandes : Tim Seeley à l’écriture, Carlos Villa aux dessins. Rendez en Octobre pour le numéro 1.

Autres

  • Miracle Man

2019 marque le retour de Miracle Man dans les kiosque ! Piloté par Neil Gaiman (<3) et Mark Buckingham (<3 <3).

miracle man

  • Marvel Knights

Chapeauté par Donny Cates, le retour des Marvel Knights a été annoncé à l’occasion du 20eme anniversaire du concept. Annoncé comme un évènement commémoratif, l’équipe créative embarque Tini Howard, Vita Ayala et Matthew Rosenberg. Encore une fois, pas trop de détail, mais cette superbe image promotionnelle par Mike Deodato.

mk20_marvel_knights_mike_deodato

  • Vision

La suite tant attendue de l’histoire de Vision suite au run (bien trop court) de Tom King en 6 issues. A la barre : Chelsea Cain, Marc Mohan et Aud Koch.

Si vous n’avez pas lu le run de Tom King, faites-le. Quand je trouverai le temps, je vous en ferai un article. Parce que ça déchire beaucoup. (La légende veut que Tom King a été débauché par DC justement après son run de Vision :))

vision-1-marcos-martin-cover-clean

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s