La SDCC vient de se terminer et le nombre d’annonces a été très important que ce soit pour les films, les séries télé, les figurines, et bien sûr les comics. Pour vous aider à vous y retrouver dans ce déluge d’informations nous vous avons préparé 3 articles récapitulatifs des annonces des différents éditeurs pour les sorties comics à venir dans le courant de l’année et le début d’année 2019.

Après l’article sur DC on passe sur les éditeurs indépendants avec du IDW, du Dark Horse et du Alterna.

Bad guy

IDW nous a annoncé le lancement d’une nouvelle mini-série dans l’univers des Tortues Ninjas. C’est Mateus Santolouco qui se chargera du scénario et des dessins de ce Shredder In Hell en 2019. Très bonne nouvelle pour tous les fans surtout que le monsieur est parfait sur les tortues (ses tomes sont en cours de publications par Hi Comics en France). Pour la publication française il faudra attendre un petit peu à mon avis que l’éditeur rattrape son retard sur les tomes US. Affaire à suivre.

img_20180720_092320-2138228194.jpg

On fire

IDW était en feu sur les annonces liés aux Tortues, en plus de la mini-série Shredder, l’éditeur a annoncé un one-shot, cette fois-ci sur le leader du groupe Leonardo. Pas de synopsis sur celui-ci, on sait juste que c’est Sophie Campbell qui se chargera du projet. Et pour l’instant ça commence très bien au vue de cette image …

Difm917WsAAtwoe

Sulu

Une annonce un peu différente de ce qu’on pourrait attendre mais néanmoins très intéressante. L’acteur George Takei (l’interprète de Sulu dans Star Trek notamment) a annoncé la mise en route d’un graphic novel sur son enfance. En effet le monsieur a passé un certain temps dans une prison américain durant la seconde mondiale. C’est donc complètement original et totalement vrai et ça titille notre curiosité.

george-takei-they-called-us-enemy1636103851.jpg

Chanson horrible

Joss Whedon est toujours bien présent, même après le fiasco Justice League, et il a profité du salon pour annoncer un one-shot basé sur la web-série de comédie musicale Dr Horrible qu’il avait sorti en 2008. La sortie du comics est prévu pour le 24 Novembre 2018 et ravira les fans de la web-série, que personnellement je n’ai pas vu. Je vous laisse me jeter des oeufs !

dr-horrible-comic-1

Division apocalypse

Dark Horse a également annoncé un partenariat avec Ubisoft pour la mise en place d’un comics sur l’univers du jeu vidéo Tom Clancy The Division. Ce comics qui sortira début d’année 2019 verra un groupe d’agents en mission pour redresser la situation catastrophique de Washington DC après une catastrophique attaque biologique. Une nouvelle transposition trans-média, pour laquelle on attendra de voir la qualité.

divis2lbcvrrhsol-092138

Le royaume invisible

Dark Horse a également annoncé une sortie de poids pour son label Berger Books. En effet G. Willow Wilson (qui arrive sur le titre Wonder Woman) et Christian Ward (qui vient de remporter l’Eisner Award pour la série Black Bolt) s’associeront sur la série Invisible Kingdom. Le récit est décrit comme une aventure de science-fiction d’une jeune religieuse qui entre dans un monastère et découvre une conspiration. Le synopsis peut donner une série complètement géniale et décalée ou à l’opposé quelque chose de particulièrement chiant.

DipBP9ZX0AAP-ZX

Too old for that shit

L’éditeur Alterna Comics à quant à lui mis en avant une nouvelle série, Midnight Mystery écrite et mise en image par Bernie Gonzalez. Celle-ci est décrit, comme une succession d’enquêtes de plus en plus horrifiques pour le détective Zeke King. Sortie des 4 premiers numéros en Octobre.

DifQ6eNVAAAF-Nv

Comme vous pouvez le voir on est assez déçus des annonces indépendantes cette année. Pas de grosses séries ou d’annonces mirobolantes de la part d’éditeurs ou même d’artistes qui auraient voulu lancer de nouvelles créations. Et surtout le plat total du côté de chez Image Comics, à moins que l’on soit passé à côté, mais il nous semble que l’éditeur soit venu les mains vides et c’est extrêmement décevant de leur part pour le plus gros event de l’année.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s