Bonjour bonsoir à toutes et à tous, nous voici de retour cette semaine avec un tour d’horizon des sorties VO ! Assez peu de Marvel cette semaine à part 2 titres issus du relaunch « Fresh Start », sur lesquels je suis assez difficilement impartial.

Fait marquant cette semaine, la sortie du très attendu (du moins par moi :)) « Magic Order », le nouveau comics de Mark Millar et Olivier Coipel, produit par Netflix et publié chez Image. Alors, bonne ou mauvaise surprise ?

Aftershock comics :

Babyteeth #11

Babyteeth #11 : Difficile d’en dire trop ici sans spoiler la fin du 2eme arc. Après avoir échappé à de nombreuses menaces sur terre, Sadie se retrouve séparée de son fils Clark et se prépare du mieux qu’elle peut à affronter la suite des évènements…

J’ai découvert cette série il y a 2 semaines, et je suis complètement fan. Donny Cates fait un travail fantastique au scénario, Garry Brown et Mark Englert (dessin et coloration respectivement) nous peignent un Red Kingdom magnifique, inquiétant et angoissant. Je ne peux que vous recommander ce comics, les deux premiers tomes sont déjà sortis en TPB en VO. Pas encore de VF à l’horizon pour le moment mais je pense que ça ne saurait tarder, vue la monté fulgurante en puissance de Donny Cates chez Marvel.

A Walk Through Hell #2

A Walk Through Hell #2 : Petit pitch de la série pour commencer : 2 agents du FBI entre dans un entrepôt où une enquête et une piste avaient mené leurs collègues. Collègues qui sont entrés dans l’entrepôt sans en ressortir pendant plus d’une journée. En parallèle et en flashback, la dernière enquête de ce duo sur des fusillades au quatre coins de la côte est des USA.

On est ici plongé dans un univers un peu creepy et totalement déconcertant, et on ne comprend pas trop ce qui se passe. La première issue était très politique, avec toutes les histoires de fusillades et de (non) contrôle des armes à feux aux Etats-Unis. L’issue deux l’est beaucoup moins. Dès le début, on est embarqué dans le mystère le plus complet et on est happé par l’histoire. Petit bémol cependant sur la gestion des flashback, la transition présent/passé est un peu violente et j’ai dû revenir en arrière à un moment pour voir si j’avais loupé quelque chose. Ecrit par Garth Ennis et dessiné par Goran Sudzuka. C’est assez rare de pouvoir dire ça, mais pour moi l’issue 2 est encore meilleure que la première.

Image Comics :

The Magic Order #1 (sur 6)

The Magic Order #1 (sur 6) : Nouveau comics de Mark Millar et produit par Netflix donc. The Magic Order #1 c’est un peu Watchmen #1 mais dans le monde des magiciens. Un magicien est tué, et tous les autres magiciens avec qui il formait un groupe de défense contre les forces maléfiques vient à son enterrement. On a même droit à un monsieur tout bleu, et le personnage qui est obviously l’assassin mais qui finira par ne pas l’être.

Les ressemblances (assumées ou non) à Watchmen à part, on est sur un comics très qualitatif. L’histoire est bien ficelée et a son lot de surprises. Les personnages sont intéressants, à voir comment la magie va jouer un rôle dans tout ça. Côté artistique, Olivier Coipel nous dessine un livre tout simplement magnifique. Je n’ai pas les mots tellement c’est beau. La double page de l’enterrement est extrêmement belle. Somme toute un peu déçu de cette première issue, j’en attendais beaucoup et reste globalement sur ma faim. Elle m’aura assez intrigué pour lire la suite, mais j’aurais aimé plus.

Marvel Comics :

Thor #1

Thor #1 : C’est parti pour le 5eme volume de Thor ! Le dernier de Aaron si on en croit ses dernières interviews. Difficile d’être impartial quand on parle de Thor par Aaron avec moi tant je suis fan du travail du gars. 2 histoires dans ce nouveau #1 : « God of Thunder Reborn » par Aaron et dessiné par Mike Del Mundo (Weirdworld). Thor Odinson est de retour en tant que dieu du tonnerre, bien que toujours « unworthy » de Mjolnir. La guerre des royaumes lancée par Malekeith est en route pour Midgard, il est temps pour l’Odinson de faire rugir le tonnerre. Deuxième partie toujours par Aaron mais dessinée par Christian Ward, on est projeté dans le futur où King Thor et ses 3 petites filles ont repeuplé la Terre avec deux nouveaux humains « Steve » et « Jane », tandis que King Thor fait une rencontre… Cosmique, à la fin des temps.

J’adore le travail de Del Mundo, mais je trouve que les dessins ne collent pas trop à Thor. C’est pour moi un superbe artiste, mais le medium n’est peut être pas le bon. A voir comment tout ça se développe, mais j’ai un peu de mal. Côté scénario, c’est toujours magnifique, et Aaron maîtrise parfaitement son histoire.

Venom #2

Venom #2 : Deuxième issue de la nouvelle série Venom par Cates et Stegman, et quelle deuxième issue. Je n’ai jamais vraiment été un fan de la Symbiote, mais j’ai pris une sacrée claque. Le livre embarque des éléments que les fans connaissent et aiment (Venom & Eddie Brock), le tout avec une volonté de l’embarquer dans une toute nouvelle aventure. Et ça marche du tonnerre.

L’histoire est passionnante, la symbiote doit affronter un nouveau monstre, un genre de Symbiote/Dragon, qu’on croirait sorti d’un livre de Lovecraft., tandis qu’Eddie se bat pour sa propre santé mentale et contre la dualité de son esprit avec la symbiote. Côté dessins… Je n’ai pas les mots. C’est magnifique. J’ai lu 2 fois l’issue, et j’ai dû m’arrêter sur plusieurs pages et juste regarder les dessins tant ils sont beaux. Une attention aux détails, une impression de monstruosité de Venom, et une coloration sans faille font de cette issue un réel plaisir pour les yeux.

De bien belles choses cette semaine, surtout du côté indé. Courrez acheter Babyteeth et A Walk Through Hell, vous n’en serez pas déçu !

2 réflexions sur “NCBD semaine 13/06/2018

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s