Bonjour et bonsoir à toutes et à tous, Tony speaking.

Ca fait quelques semaines que je suis Martin sur twitter et sur le blog, alors quand il a annoncé chercher des plumes pour écrire quelques articles dessus, je me suis proposé volontiers 🙂

Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de vous raconter un peu ce que je lis parmi les nouveautés VO de la semaine. Et qui sait, pourquoi pas faire de ceci un rendez-vous hebdomadaire.

Image comics

The Walking Dead #180

The Walking Dead #180 : Suite et fin de l’arc « New World Order » qui nous a introduit le Commonwealth et Princess, qui est de suite devenue mon nouveau personnage préféré en apportant un peu de folie et de légèreté à l’univers. Je ne sais trop quoi penser de cet arc. Assez peu emballé par l’histoire racontée, mais la conclusion est assez sympa (l’opposition entre les vues de Rick et de la représentante du Commonwealth sur la façon dont l’ordre mondial doit être). La dernière page donne tout son sens au nom de l’arc, et nous tease un gros développement entre les communautés. Espérons juste ne pas revoir une « All Out War » de si tôt, par peur que le comics devienne un peu trop redondant.

Death or Glory #2

Death Or Glory #2 : Nouvelle série de Remender (Secret Avengers, Uncanny X-Force, …) et Bengal, Death or Glory suit une femme, Glory, qui planifie un énorme casse pour payer l’intervention chirurgicale de son père, le tout au milieu du paysage Texan. Après une première issue très dynamique et extrêmement bien rythmée, la seconde prend plus son temps pour analyser et mettre en avant les conséquences des actions de l’héroïne. Héroïne qui est d’ailleurs très intéressante, un mélange de témérité et de sympathie pour la souffrance des autres qui la rend très attachante. Côté art, c’est magnifique, bourré de détails et les scènes un peu plus « dark » sont exacerbées par son style.

Marvel

On-going et limited series :

Ant-Man and The Wasp #1

Ant-Man and the Wasp #1 (sur 5) : Nouvelle mini-série sur Ant-Man et la Guêpe, à croire qu’un film éponyme va bientôt sortir… Scott Lang s’est perdu dans le microverse, l’espace entre les atomes, et la Guêpe va tout faire pour l’aider à rejoindre sa fille. Je n’ai jamais été un très grand fan de ces deux personnages, mais j’ai plutôt apprécié cette première issue et ça m’a au moins donné envie de récupérer le #2. Ecrit par Mark Waid (Captain America, Champions que j’apprécie beaucoup), et dessiné par l’un des Young Guns Javier Garron (Secret Warriors).

Infinity Countdown #4

Infinity Countdown #4 (sur 5) : Que dire sur cette issue… J’ai dans les tiroirs un article que j’aimerai écrire sur l’event Infinity Countdown, mais j’attends la fin pour le sortir, mais spoiler alert : c’est lent. Et pas vraiment intéressant. 5ème event dans la saga « Infinity » quelque chose, c’est pour le moment le pire. Et l’issue #4 doit être la pire des issues. C’est long, il ne se passe pas grand chose, et les Guardians doivent être arrivés au paroxysme de l’insupportable.

Fresh Start :

On commence à voir pas mal de titres du « Fresh Start », le nouveau reboot-not-reboot de Marvel, après Legacy. Après Avengers, Black Panther et Venom les semaines passées, 3 nouveaux #1 cette semaine.

Doctor Strange #1

Doctor Strange #1 : Doctor Strange… IN SPACE ! La Terre n’a plus de magie, et le bon Docteur a touché le fond. Il se tourne vers Tony Stark qui pense avoir la solution (comme à chaque fois que quelqu’un vient le voir avec un problème, sacré Tony) : aller dans l’espace et trouver un moyen de recharger la magie terrestre. L’histoire est un peu lente et le rythme n’est pas forcément le meilleur pour un #1, mais l’art est tellement beau qu’on a envie de tourner la prochaine page. J’étais même étonné d’être à la fin, il m’en fallait plus. On commence un peu à tirer sur la corde du « il n’y a plus de magie », surtout avec le dernier run de Donny Cates (Thanos, Venom), mais envoyer le Doc dans l’espace peut donner un autre angle au sujet. Ecrit par Mark Waid et dessiné par Jesus Saiz, qui livre des dessins et des lignes magnifiques.

Deadpool #1

Deadpool #1 : Deadpool est de retour, avec une nouvelle équipe créative après le départ de Duggan à la fin de Despicable Deadpool. Après s’être auto-rebooté, Deadpool est de retour comme mercenaire afin de… Survivre? On ne sait pas vraiment pourquoi, mais en tout cas, il le fait. Avec Negasonic Teenage Warhead (oui oui, celle des films) en tant que secrétaire, il gère ses contrats avec plus ou moins le tact habituel de Deadpool. En somme dans cette issue, du Deadpool, avec toute la violence, self-awareness et délicatesse que ça implique. Dans la seconde partie du comics, on retrouve Deadpool qui tente de s’écrire une nouvelle origin story, en revisitant certaines origin stories bien connues à la sauce Deadpool (particulièrement une dans une allée sombre où un petit garçon assiste au meurtre de ses parents… ;-)) Ecrit par Scottie Young (I hate fairyland, Rocket Raccoon) et dessiné par Nic Klein (première moitié) et Scott Hepburn/Ian Herring. L’art est très cartonnesque et un peu… « brouillon », préférant un style un peu vague qui colle parfaitement au personnage.

Immortal Hulk #1

Immortal Hulk #1 : Le retour de Bruce Banner ! Je finis par ce comics parce que c’est peut être celui dont j’attendais le moins dans la liste de cette semaine. Et bon sang, quelle surprise ! Le Hulk est énorme. Et je parle littéralement, en terme de proportions. Imposant, il occupe entièrement l’espace des cases dans lesquelles il se trouve. Il ressemble un peu à un Ghost Rider dans cette histoire, il est l’esprit de la revanche, il est là pour vous punir. Et que c’est bon ! Pour ne pas risquer de trop en dévoilé, je n’entrerai pas plus dans les détails ici, mais si vous ne devez retenir qu’un titre cette semaine chez Marvel, c’est celui-ci.

C’est tout pour cette semaine, à une prochaine fois !

Tony

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s